Itinéraire
d’un cuisinier passionné
La cuisine pour s’amuser et partager !
Originaire de Lyon, Grégory est un cuisinier passionné et engagé. A travers ses différentes activités d’animateurs TV, de conseil, sa participation à de nombreux événements (conférences-débats, démonstrations culinaires, cours de cuisine…), Grégory propose une cuisine simple, généreuse, inventive et décomplexée. Son crédo : cuisiner pour s’amuser, faire découvrir et surtout partager…
Grégory Cuilleron remporte en 2009 le concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions » sur M6 puis participe en 2010 à « Top chef » où il affrontera onze professionnels de la cuisine. Il a su marquer le public par sa gentillesse, sa simplicité et ses talents culinaires. Un véritable tournant…
Des études de droits en poche, des débuts dans la communication, Grégory décide alors de se consacrer à sa passion, la cuisine.

Un cuisinier engagé
Handicapé d’un bras de naissance, Grégory s’implique au quotidien pour le soutien de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Il a notamment été l’ambassadeur de l’AGEFIPH pendant 8 ans.
Très sensible à l’éveil au goût, il donne aussi des cours de cuisine aux enfants dans les cantines scolaires.
Une expérience qui a donné naissance à l’ouvrage « Bluffez vos enfants » chez Mango Editions. Fervent défenseur du bien manger, Grégory y propose 40 recettes emblématiques de plats préparés, surgelés ou issus du fast-food mais 100% fait maison, sans conservateur, sans matière grasse ajoutée et sans colorant. Proposer aux enfants leurs plats cultes tout en leur faisant découvrir de bons produits, mission impossible ? Peut-être pas…
En 2018, Grégory a sorti l’ouvrage «Qu’est ce qu’on mange ce soir ?» chez Hachette Cuisine dans lequel il propose 160 recettes simples et accessibles pour les repas de la semaine. A travers 80 menus, il dévoile ses recettes fêtiches inspirées de son enfance, de ses rencontres, de ses voyages ou encore de ses émissions. Une véritable boîte à idée bourée d’astuces pour cuisiner sans se prendre la tête !
Restaurants Cinq Mains & Le Comptoir Cecil
Aux côtés de son frère Thibault Cuilleron et de son ami Antoine Larmaraud, Grégory a participé à l’ouverture du restaurant Cinq Mains au coeur du Vieux-Lyon.
Il s’est récemment associé à Loïc Renart pour ouvrir le restaurant Le Comptoir Cecil en plein centre de Lyon. Ils ont imaginé un lieu atypique qui casse les codes de la restauration traditionnelle permettant de venir y manger à toute heure !
Cinq mains – 12 rue Monseigneur-Lavarenne, 69005 Lyon
Le Comptoir Cecil – 21 rue Gasparin, 69002 Lyon – Pour réserver